Les traitements

Appareils interceptifs
Fixes ou amovibles, les appareils interceptifs sont mis en place autour de 7 ans, quand les premières molaires ont fait leur éruption. Ils permettent de positionner les mâchoires dans une position idéale à leur développement et à l'éruption des dents définitives. Ils interceptent des défauts ou anomalies de croissance des mâchoires ou d'éruption.

Appareils dentaires multiattache
Les appareils fixes, constitués de brackets (ou bagues) et reliés par un arc, sont les plus couramment utilisés pour réaligner les dents. Ils sont extrêmement efficaces pour corriger les malpositions dentaires et ont pour avantage d’être fixe. Un suivi régulier avec l'orthodontiste est nécessaire pour ajuster ou changer les arcs et optimiser les résultats. Ils peuvent être en metal ou en céramique pour plus de discrétion ;

Les aligneurs transparents
Pour ceux qui préfèrent une option discrète, les aligneurs transparents sont une solution idéale, si la malposition dentaire le permet. Ces appareils sont amovibles et peuvent donc être retirés pour manger ou se brosser les dents. Les aligneurs sont fabriqués sur mesure et doivent être changés toutes les semaines pour permettre un ajustement progressif des dents. C’est une solution thérapeutique particulièrement populaire auprès des adultes ou des adolescents qui souhaitent un traitement plus discret tout en obtenant des résultats durables.